Où acheter un bonsaï en Belgique? Le top des meilleures pépinières belges !

Le bonsaï ou arbre nain dans un pot est un arbre en provenance du Japon. En tant qu’arbre miniaturisé, le bonsaï refait entièrement la décoration d’un espace. En ce moment, beaucoup de gens deviennent passionnés et tombent amoureux de ce genre d’arbre. Voici en quelques lignes les trois meilleures pépinières de Belgique selon les notes des clients.

Le jardin d’Apollon

Le jardin d’Apollon est une pépinière spécialisée dans la plantation et de l’entretien de bonsaï. L’adresse est aux Rues Lesbroussart 30, 1050 Bruxelles. Un lieu où travaillent des spécialistes dans le domaine. Pas seulement des spécialistes, mais aussi des passionnés et amoureux des bonsaïs. Cependant, à part les bonsaïs, ce jardin regorge de beaucoup d’autres plantes. Les experts botaniques qui y travaillent prennent en charge l’entretien de toutes les plantes et du jardin de leurs clients. Mais surtout, ils n’hésitent pas à donner des conseils pour l’entretien et pour avoir un bon résultat. D’après les notes et les commentaires des clients, le jardin d’Apollon est la pépinière notée comme l’une des meilleures pépinières belges.

Le Bonsarium

Le Bonsarium est une pépinière spécialisée dans la vente et l’entretien des jardins japonais. On peut trouver cette pépinière aux Rues Caroline Pop 23 “derrière la gare”, 7130 Binche. Ce qui le différencie des autres vendeurs c’est que lors de l’achat du premier arbre, les experts de la boutique offrent une formation d’environ 30 minutes. Le but est de pouvoir réaliser un bon entretien du bonsaï. Cela permet aussi de comprendre le fonctionnement de l’arbre et de prendre les précautions nécessaires en cas de maladie. Le Bonsarium est classé dans le top des meilleures pépinières belges grâce aux bons bonsaïs qu’il vend, mais aussi grâce aux prestations exceptionnelles qu’il offre, car il ne s’arrête pas tant que le client n’est pas totalement satisfait.

Pépinières Jacques Mainil

Ayant plus de 40 ans d’expérience, la pépinière Jacques Mainil est l’un des plus expérimentés et les meilleures pépinières belges. L’adresse est aux Rues de Douvrain, 26 à 7011 Ghlin (près de MONS). Une pépinière spécialisée dans le jardin japonais (bonsaï et niwaki). Les fondateurs, Jacques et Francine Mainil, ont depuis longtemps admiré les plantes et les jardins japonais. Et grâce à leurs connaissances dans le domaine qu’ils peuvent donner des avis d’experts et de bons conseils. À part la pépinière, ils proposent aussi des cours de taille de niwaki, si d’autres passionnés souhaitent élargir leurs connaissances et avoir plus d’expériences.

Les meilleurs sites internet spécialisés dans la vente de bonsaïs et matériel dédié
Comment choisir son premier bonsaï ?